Soluce

INTRODUCTION:
Au tout début, vous vous trouvez dans le grenier du Barnett Collège. Cliquez sur la statue spéciale vers la gauche et vous descendrez d'un étage. Là, cliquez sur la corde, puis dans la prochaine salle, sur l'étagère le plus à gauche. Si vous regardez plusieurs des chats égyptiens, vous atterrirez dans la chaufferie. La statue que vous recherchez est placée dans le placard. S'en suivra une longue scène interactive qui vous mènera à New York.


Indy et la statuette


NEW YORK:
Prenez le journal sur le présentoir puis filez à la porte de derrière sans tenter de négocier avec l'ouvreuse. En l'ouvrant, vous tombez sur le chef de la sécurité. Vous pouvez vous en débarrasser en l'injuriant puis en vous battant avec lui (attention, c'est un ballez). Mais si vous êtes pacifique, vous pouvez simplement lui dire.
-Je suis le chef de la sécurité
-Attendez une minute
-Je dois absolument voir votre idole
-Je dois la voir. C'est une femme merveilleuse.
-Je ne plaisante pas. Elle est géniale.
-Oui, elle est très intelligente.
-d'expliquez si clairement les choses ?
Le gorille vous laisse entrer dans les coulisses. Là, discutez avec le machiniste; il vous interrompra à deux reprises pour vous montrer Melle Hapgood. Donnez-lui le journal et demandez-lui s'il ne veut pas connaître les événements du jour. Il vous laissera seul. A ce moment, tripatouillez les manettes jusqu'à que la lumière verte s'allume. Pousser le bouton à côté des manettes (regardez bien, il n'est vraiment pas grand). Les répliques lors de la discussion avec Sophia ne sont pas déterminantes.
ISLANDE
Entrez dans les fouilles et engagez la discussion avec l'aimable docteur Bjorn Heimdall en utilisant les phrases suivantes.
-Docteur, qu'espérez-vous trouver ici ?
-Non, mais vous allez me le dire.
-Avez-vous entendu parler du "Dialogue perdu de Platon" ?
-Merci, au revoir
Repartez voir le docteur Sternhart.
TIKAL
Pénétrez dans la jungle. Approchez-vous du rongeur pour l'effrayer jusqu'a qu'il se place devant le deuxième passage en partant de la gauche. Là, utilisez le fouet sur lui. Prenez le même chemin que lui pour arriver à la corniche. Monter sur l'arbre et vous vous retrouverez comme par enchantement de l'autre coté du gouffre. Essayez d'entrer dans le temple par son coté gauche, vous serez très vite arrêté par Sternhart. Une discussion s'engage où vous devrez dire:
-Non merci, M... ?
-Que pouvez-vous nous dire sur le temple ?
-Pourquoi ne pouvons nous pas entrer ?
-Je suis le Dr Indiana Jones, ça vous suffira ?
-J'aimerai vraiment étudier ce temple.
-Je ne connais pas le titre.
Allez voir le perroquet et demandez-lui:
-Titre?
Le gentil oiseau vous donnera tout simplement la réponse à la question posée par Sternhart, et grâce à elle, vous pouvez enfin entrer dans le temple. Une fois à l'intérieur, parlez à Sophia pour qu'elle monopolise l'attention du docteur et profitez-en pour sortir du temple et faucher la lampe à pétrole posée sur l'étal. Entrez à nouveau et utilisez-la, après l'avoir ouverte, sur la spirale un peu plus enfoncée que les autres. Faites la rentrer dans le haut relief sur la gauche. Tirez la trompe et vous découvrirez l'ampleur de la vilenie de ce traître de Sternhart. Prenez la perle d'orichalque dans la tombe et faite un voyage éclair en Islande, le temps de mettre la perle dans la tête de la figurine a moitié sortie de la glace par Heimdall, qui ne risque pas de vous en empêcher.
ACORES
Arrivé aux Açores, demandez à Sophia de parler à M. Costa. Une fois que vous incarnez la sexy Sophia, frappez à la porte et parlez au vieil homme:
-Nous avons besoin de vous.
-Que savez-vous du "Dialogue Perdu de Platon"
Prononcez les quatre phrases qui vous sont alors proposées. Puis:
-Savez-vous où nous pourrons le trouver ?
-Vous accepteriez de faire affaire avec mon ami là?
Redonnez la main à Indiana qui devra dire à Costa:
-Je vous propose un petit échange.
-Je vous propose cette mystérieuse figurine.
Et vous apprendrez que le manuscrit tant convoité se trouve au Barnett Collège.
BARNETT COLLEGE
La recherche du "Dialogue Perdu de Platon" peut être faite de différentes façons. Suivez Sophia dans votre bureau, de l'autre côté de la rue. Vous trouverez de la mayonnaise dans le congélateur. Revenez vers le Barnett Collège. Allez à l'étage d'en bas, là où vous avez trouvé la statuette et prenez le chiffon sale, au bas des escaliers. Remontez de deux étages, dans la bibliothèque. Grimpez à la corde. Là, prenez les pointes de flèches qui sont quelque part dans l'étagère de l'extrême droite. Utilisez le pot de mayonnaise sur le totem et tirez-le jusqu'à qu'il soit sous le trou. Escaladez le totem : vous arrivez dans le grenier. Ouvrez l'urne funéraire et prenez les cendres à l'intérieur; si vous trouvez une clef, c'est bon signe ! Redescendez d'un étage et poussez la grosse caisse qui est vers la gauche, elle cache un coffre. Utilisez la clef pour l'ouvrir ; le "Dialogue Perdu de Platon" s'y trouve peut-être. S'il n'est pas là, ne vous découragez pas. Descendez dans la bibliothèque et utilisez le chiffon sur les pointes de flèches. Armé de votre montage, dévissez les vis de la bibliothèque couchée par terre (par votre faute). Ouvrez et regardez si le manuscrit n'y est pas. Si non, ne vous découragez toujours pas; il reste une dernière solution. Attrapez le chewing-gum collé sous la chaise et descendez à la chaufferie. Prenez un morceau de charbon et engluez vos chaussures avec le chewing-gum. Vous pourrez monter le long du conduit. Là, regardez si le livre que vous cherchez ne se trouve pas dans le tas tombé par terre. Autrement, regardez le trou dans le plafond et si Indiana dit qu'il voit un livre prêt à tomber, jetez votre morceau de charbon dessus. Regardez dans les livres tombes sous le coup de votre projectile, le "Dialogue Perdu de Platon" est censé s'y trouver. Rejoignez Sophia dans votre bureau. La discussion que vous mènerez avec elle sera très instructive mais viendra le moment de choisir dans quel mode vous voulez continuer ce jeu. Vous devrez choisir entre
-D'accord, je suis convaincu. Tu peux venir avec moi. (Où vous serez en mode équipe)
-Je préfère entrer seul en action. (Où vous serez en mode action)
-Je préfère progresser logiquement. (Où vous serez en mode réflexion)

EQUIPE ACTION REFLEXION






RETOURNER A L'INDEX